Exploration MPV débute sa première campagne de forage sur UMEX

MONTRÉAL, le 12 juin 2018 – EXPLORATIONS M.P.V. INC. (« MPV » ou la « Société ») (CSE : MPV) a le plaisir d’annoncer le début de sa première campagne sur le Bloc ouest de la propriété UMEX, située dans le secteur de Chapais, au Québec. La propriété est composée de 72 cellules contiguës totalisant 3 986 hectares (39,86 km2).

La Société prévoit compléter un minimum de six (6) forages totalisant 1 000 mètres. L’objectif premier est de valider les résultats issus d’une estimation historique faite par Union Minière Exploration en 1969 et par SOQUEM en 1973-1974. Cette estimation historique était de 450 000 tonnes titrant à 1,35 % (Cu); 2,0 % (Zn) et 38 g/t (Ag), contenus dans une lentille de sulfures massifs volcanogènes (« SMV »). N.B. L’estimation historique ci-dessus ne se conforme pas aux normes NI 43-101 actuelles. Une personne qualifiée n’a pas fait le travail suffisant pour classifier l’évaluation historique comme des ressources minérales actuelles ou des réserves minérales. Bien que les évaluations historiques soient supposées être basées sur des suppositions raisonnables, ils ont été calculés avant la mise en œuvre des normes national NI 43-101. L’émetteur ne traite pas l’estimation historique comme une ressources minérales actuelles ou des réserves minérales.

La Société procédera également à un minimum d’un (1) forage afin de tester une des cibles géophysiques identifiées par des récents levés au sol (Max-Min et Magnétique).

Cette campagne de forage sur la propriété UMEX constitue la première phase du programme d’exploration de la Société, telle que décrite dans son prospectus d’offre public initiale, dont le budget totalise 253 750 $.

Jean-François Perras, président et chef de la direction d’Explorations M.P.V. a déclaré : « C’est avec enthousiasme que nous avons débuté notre première campagne de forage, les résultats de la phase 1 nous permettront de valider les teneurs obtenues par SOQUEM sur la propriété UMEX au début des années 70 avec des méthodes actualisées; les données obtenues nous seront nécessaires pour la planification des futures étapes. ».

Personne qualifiée

Hugues Guérin-Tremblay, géologue et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a préparé et approuvé le contenu technique du présent communiqué. Monsieur Guérin-Tremblay est indépendant de la Société.

 

À propos d’Explorations M.P.V. Inc.

Explorations M.P.V. Inc. est une société d’exploration minière qui vise le développement de projets de métaux de base dans la région de Chibougamau, au nord du Québec. Son actif principal est la propriété UMEX, située approximativement 50 kilomètres à l’ouest de Chapais sur le territoire traditionnel Eeyou Istchee Baie-James et couvre près de 4 000 hectares sur une distance latérale de 16,8 km.  La minéralisation documentée historiquement sur UMEX consiste de sulfures massifs volcanogènes (« SMV ») dans la ceinture de roche verte de l’Abitibi, une formation géologique bien connue pour ses nombreuses découvertes de gisements polymétalliques et de métaux précieux.

 

Mise en garde

Certains énoncés contenus dans ce communiqué constituent des informations prospectives en vertu des dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les énoncés contenus dans ce communiqué comprennent les déclarations concernant la minéralisation potentielle et les mérites géologiques du projet UMEX. Ces énoncés prospectifs sont sujets à une variété de risques et d’incertitudes y compris, sans s’y limiter : risques et incertitudes liés à l’interprétation de données géologiques, risques que les résultats d’exploration futurs ne rencontrent pas les attentes de la Société, risques liés à la capacité d’obtenir les fonds nécessaires pour financer les conditions d’exercice de l’option et l’exploration et le développement du projet ; les conditions et volatilité des marchés financiers et les conditions économiques mondiales; et certains autres risques liés à la nature de l’exploration et au développement d’un projet miner. Ces énoncés reflètent les opinions de la Société à la date de ce communiqué. La Société n’a pas l’intention, et décline toute obligation, de mettre à jour ces énoncés prospectifs et de l’information, sauf tel que requis par la loi.

 

Pour plus d’informations sur la Société, veuillez consulter :

www.mpvexploration.com

Jean-François Perras
Président et chef de la direction
514-667-7171

Tous ces énoncés sont faits conformément aux dispositions d’exonération des lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur et se veulent des déclarations prospectives aux termes de ces lois.

 

Localisation régionale du projet

Posted in Nouvelles.